Main Menu

tempo

Started by dj t, January 06, 2013, 18:23:02

Previous topic - Next topic

dj t

bonjour et bonne année 2013 à tous et à toutes.

est il possible lorsque que l'on a plusieurs samples rythmiques d'ajuster le BPM de tous les samples en fonction du BPM principal d'une façon plus simple que de toucher à la fréquence. Bref  existe t-il un ajustement auto du bpm sample sur le bpm général comme sur acid par exemple ? merci beaucoup et bon courage pour comprendre ma question. DJ T

.^o

#1
salut dj t.


à ma connaissance et d'apres ce que je comprends de ta question:


- synchroniser tous les samples en une seule fois au bpm d'un module:
non.il faut les synchroniser un par un dans l'onglet instrument apres avoir créé ceux-ci.
il est bien sur recommandé que les samples soient au tempo requis au préalable.
la synchronisation au tempo du module ne jouant qu'en cas de modfification du tempo du module.


-quant à la méthode de modification:
toutes les méthodes que je connais jouent sur le pitch par le stretch.
une modification de longueur jouant sur la tonalité.
un équivalent peut etre trouvé dans l'onglet sample en modifiant la fréquence de base du sample/sa tonalité, ou avec les options pitch schifting/time stretching.


personellement pour obtenir le meilleur resultat possible j'utilise différents éditeurs audio pour travailler les samples avant de les importer dans mes modules: audacity, wavosaur etc ...
la meme chose est possible avec des DAW genre acid, reapper, ABLive etc ...
en cas de doute et/ou pour plus de précision je te conseille l'excellent freequency

>>>
http://www.bassline.com/software/freequency/info.html


j'espere que ça répond à ta question.

dj t

merci pour cette réponse. J'ai telechargé freequency 2.0, mais j'ai aucune idée de comment ça fonctionne. il y a pourtant une aide qui explique le fonctionnement des boutons mais je n'arrive pas a mettre un sample dessus ou quoi que ce soit. Quelqu'un aurait un tuto  ?  j'ai regardé sur le net mais j'ai rien trouvé ...merci beaucoup

.^o

freequency n'édite pas les samples, il ne fait qu'afficher les correspondances à un tempo que tu donnes (durée, hauteur etc ...).
ce qui te permettra d'avoir des données précises pour éditer tes samples dans d'autres logiciels.

dj t

#4
ok je comprends mieux.....merci beaucoup pour tes conseils...si tu veux ecouter ce que je fais (en fait, des megamix) sur open mt, va sur "DJTMEGAMIX.BLOGSPOT.FR" et tu as tous les megamix...j'essaye d'avoir la meilleure synchronisation possible... tes conseils vont grandement m'aider.....merci beaucoup encore et bonne année 2013.