Author Topic: liens divers  (Read 2296 times)

Offline .^o

  • Moderator
  • *****
  • Posts: 534
  • .^o GRAVOS
    • gravos
liens divers
« on: June 06, 2012, 09:07:27 »
Un musée pour les sons menacés de disparition
http://www.journaldugeek.com/2012/06/05/un-musee-pour-les-sons-menaces-de-disparitions/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+LeJournalDuGeek+(le+Journal+du+Geek)&utm_content=Google+Reader
Quote
Vous vous souvenez peut-être du son d’ouverture de Windows 95, ou même le bruit d’une cassette VHS que l’on insère dans un magnétoscope, voire même celui du modem se connectant un internet. Sachez qu’un musée virtuel des sons en voie de disparitions, ou même disparus a ouvert ses portes sur internet : save the sounds.

Créé par Brendan Chilcutt, ce site regroupe une petite panoplie de sons que presque personne n’a entendu depuis des années, mais que les plus âgés connaissent très bien. Une collection commencée en janvier, disposée avec de petits gifs très simples. Un musée qui ravira tous ceux qui ont grandi dans les années 1990. Une initiative très sympathique qui ne nous rajeunit pas.
>>>
http://savethesounds.info/
MPT-FR
excuse please my english, i'm french ^^

Offline .^o

  • Moderator
  • *****
  • Posts: 534
  • .^o GRAVOS
    • gravos
Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France
« Reply #1 on: October 01, 2012, 06:25:44 »
Jeff Mills et l'Orchestre National d'Ile de France
Quote
Tout (ou presque) partit de Detroit. Là, au cœur de Motor City, à l’aube des années 80, Jeff Mills fut l’un des pionniers de la techno aux côtés de Carl Craig, Juan Atkins, Derrick May et autres Kevin Saunderson. Des musiques électroniques ayant depuis vécu plusieurs vies. Celles de Jeff Mills osent souvent les mises en abîme, les paris osés même. A l’image de cette rencontre entre l’architecte sonore de Detroit et l’Orchestre National d’Île-de-France dirigé par Christophe Mangou. En 2005, déjà, en compagnie de l’Orchestre Philharmonique de Montpellier sous la direction d’Alain Altinoglu, Mills avait osé l’expérience. Ici, plus qu’un simple face à face, un véritable corps à corps de textures ne demandant qu’à se nourrir mutuellement. Au delà du choc des cultures, une expérience passionnante dans laquelle il fait bon s’abandonner.
>>>
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Jeff_Mills_et_l_Orchestre_National_d_Ile_de_France_a_la_Salle_Pleyel/

en free download >>>
http://soundcloud.com/konop/jeff-mills-and-ile-de-france
MPT-FR
excuse please my english, i'm french ^^

Offline .^o

  • Moderator
  • *****
  • Posts: 534
  • .^o GRAVOS
    • gravos
Re: liens divers
« Reply #2 on: February 07, 2013, 15:34:41 »
Unfamous Resistenza

Quote
Unfamous Resistenza est un organe d’activisme culturel, un label artistiquecertifiant que toute oeuvre diffusée par un de ses membres, quelque soit la discipline,ait été conçue avec éthique et conscience.
Ceux que nous cherchons ici sont des activistesculturels, des personnes qui ne se retrouvent pas dans la Mass-Culture contemporaine.
Notre collectif ne s'adresse pas uniquement aux artistes mais à toute la chaîne culturelle,du créateur au spectateur, en passant par la technique (ingénieurs son/lumière,gérant de club, studio/sono), la communication (journalistes, bloggers), la diffusion (animateurs radios, tourneurs...) et par le plaisir de soutenir, de partager, de fairepartie de cette culture alternative.
Des organisations telles que Sea Sheperd ne fonctionnent pas uniquement grâce à ceuxqui mènent les opérations en mer.
Toute personne travaillant ou se sentant proche dudomaine de la culture, de l’audiovisuel, du net,ayant l’envie de s’investir, une sensibilité artistique développée et ne pouvant envisager la vie sans culture de qualité sera la bienvenue.
Si vous avez la foi en une culture enrichissant l'humain plutôt que lesactionnaires, en une culture subversive et un ras le bol de la mascarade orchestrée parles cartels de lobbys-majors, vous êtes les bienvenus.
Le but est de développer un réseau où chacun apporte de l’eau au moulin de l’autre,s'ouvrir au troc culturel !
>>>
http://blog.unfamousresistenza.fr/manifeste/
>>>
http://blog.unfamousresistenza.fr/

un pave dans l'asphalte en free dld
>>>
http://www.unpavedanslasphalte.com/site/index2.htm
MPT-FR
excuse please my english, i'm french ^^